Nos réponses à vos questions

Vous ne trouvez pas la réponse ?

LES AVANTAGES DE WYLLY

POURQUOI CHOISIR WYLLY POUR VOTRE SOURCING DE VÉHICULES D’OCCASION ?

Wylly c’est un nouveau concept qui va vous faire gagner du temps et de l’efficacité dans la constitution de vos stocks de VO auprès des particuliers.

Notre service : proposer à des particuliers de vendre leur voiture en exclusivité à des professionnels partout en France, en la mettant aux enchères.

La mission de Wylly est de casser les codes du marché en démocratisant en France les enchères CtoB (du particulier au professionnel).

Inscrivez-vous dès aujourd’hui pour accéder à toutes les voitures de notre vente en ligne quotidienne. C’est gratuit.

La vente aux enchères à séduit des centaines de milliers de personnes en Europe et outre-manche par sa simplicité, son circuit-court avec peu d’intermédiaires, sa sécurité et des prix d’achat-vente gagnant-gagnant pour le professionnel et le particulier vendeur. Wylly a pour ambition de devenir l’acteur n°1 en France, grâce à vous !

Wylly a développé une plateforme qui rend la vie facile :

  • Aux vendeurs, leur donnant de proposer leur véhicule (démarche 100% en ligne, pas de rendez-vous d’estimation physique, moins de formalités, moins de temps passé, et un paiement sécurisé).
  • A vous acheteur professionnel, en vous faisant gagner du temps dans votre sourcing à particuliers (ventes conclues en 24h, descriptifs ultra complets, analyse visuelle par IA de l’état du véhicule, contrôle de conformité au descriptif réalisé par le convoyeur avant enlèvement, gestion de l’acheminement du véhicule et du transport, fourniture de tous les documents pour votre déclaration d’achat)

Notre ambition est que rapidement vous ne puissiez plus vous passer de nous !

QUELS SONT LES AVANTAGES DE LA VENTE AUX ENCHÈRES CHEZ WYLLY POUR VOUS PROFESSIONNELS ?

Exclusivité des véhicules : les particuliers qui nous confient leur vente s’engagent à mettre leur véhicule en exclusivité sur la plateforme Wylly sur la journée de l’enchère.

Des ventes en ligne quotidiennes : chaque jour des opportunités de véhicules achats 100% en ligne : un large choix de véhicules proposés en direct, exclusivement par des particuliers.

Wylly investit en publicité et en marketing pour aller chercher pour vous des particuliers souhaitant vendre leur véhicule.

Une prise décision rapide : nos fiches véhicules sont complètes et détaillées, vous bénéficiez de 16 photos vérifiées par notre logiciel d’IA pour inventorier les dommages visibles éventuels, pour estimer les frais de remise en état. Vous avez un maximum d’informations pour faire l’offre la plus juste.

Finis les descriptifs de 2 lignes et les photos floues, comme on peut les trouver sur certaines plateformes en ligne.

Pas de négociation et des prix justes : les tarifs de mise aux enchères recommandés sont justes et gagnant-gagnant. Grâce à l’analyse visuelle automatisée des défauts extérieurs et de l’état général du véhicule, le vendeur dispose d’un prix ajusté, et l’acheteur professionnel dispose de toute l’information pour définir le montant de son offre.

Finis le temps perdu en négociation et en échange. Vous faites l’enchère qui vous paraît la bonne, et vous savez rapidement si le vendeur a accepté. Si votre offre est la mieux disante parmi celles de vos confrères, Wylly se charge à votre place de vendre votre proposition d’achat et de convaincre le vendeur particulier.

Gain de temps sur les enchères :

Une fois votre enchère posée, vous êtes prévenu si votre offre est dépassée par un confrère.

Vous êtes automatiquement informé si votre offre remporte l’enchère sur une voiture.

24h ouvrées après, vous êtes informé si l’offre est acceptée ou refusée par le vendeur.

L’acheminement du véhicule est pris en charge par Wylly

Vous n’avez rien à organiser vous même. Wylly s’occupe de tout. Nous organisons le convoyage du véhicule du domicile du particulier jusqu’à vos locaux dans les 10 jours, uniquement par chauffeur professionnel.

COMMENT M’INSCRIRE EN TANT QU’ACHETEUR SUR WYLLY ?

C’est très simple, allez sur www.wylly.fr/pro/register et complétez les informations demandées pour finaliser votre inscription sur Wylly.

Les achats sur Wylly sont réservés aux professionnels de l’automobile. Pour pouvoir vous inscrire, vous devez être concessionnaire succursaliste, franchisé ou indépendant, garage agréé pour la vente de véhicule neuf ou d’occasion … etc Vous devez exercer cette activité en France Métropolitaine.

Pour bien vérifier ce statut, préparez ces informations à l’avance, Wylly vous demandera d’enregistrer :

  • Raison sociale et adresse
  • Email et numéro de mobile
  • Information sur l’adresse de livraison des véhicules d’occasion.
  • Votre numéro de SIRET
  • Votre numéro de TVA intracommunautaire qui doit impérativement commencer par « FR ».
  • Ces informations sont inscrites sur votre tampon professionnel ou très simplement accessible sur https://www.societe.com/

Toutes vos informations sont validées par notre équipe en maximum 24h (jours ouvrés).

Et, c’est parti, vous pouvez enchérir sur les véhicules qu’ont mis en ligne nos vendeurs particuliers.

Notre équipe est à votre disposition pour vous aider dans votre démarche d’inscription et plus généralement sur l’utilisation du site. Nous vous guiderons à toutes les étapes de vos achats de voitures sur la plateforme Wylly.

Retour au sommaire

DE QUELS TYPES D’ENCHÈRES S’AGIT-IL ?

COMBIEN Y A T-IL D’ENCHÈRES PAR SEMAINE ?

WyllyPro organise des enchères quotidiennes du lundi au vendredi inclus. Les enchères se déroulent de 17h00 au lendemain à 17h00 les jours ouvrés, et de 17h00 le vendredi au lundi à 17h00 pour les week-ends et jours fériés. Chaque jour ouvrés de la semaine, de nouveaux véhicules à découvrir sur Wylly Pro et sur lesquels enchérir.

COMMENT SE DÉROULENT LES ENCHÈRES ?

Vous allez enchérir en partant du prix de mise aux enchères ou de la meilleure offre déjà faite sur le véhicule

Vous validez l’offre maximale qui vous paraît juste, à la fois pour votre future marge, et pour obtenir l’acceptation du vendeur.

Attention, vos offres, une fois validées, sont engageantes et fermes.

Pour fixer le prix de votre offre, vous disposez des informations suivantes : un prix de mise aux enchères calculé par nos soins en fonction des informations de notre base de données et du référentiel Indicata  ainsi que de toutes les informations utiles sur le véhicule pour prendre votre décision (inspection photo, historique d’entretien). A tout moment votre commercial WyllyPro est disponible au 01 84 80 38 65 pour vous donner plus d’informations et faire l’interface avec le vendeur, si vous souhaitez des informations complémentaires.

COMMENT EST DÉTERMINÉ LE VAINQUEUR DE L’ENCHÈRE ?

Pendant l’enchère, vous êtes automatiquement notifié si votre offre a été dépassée par un confrère.

En fin d’enchère, si vous êtes le mieux-disant, vous recevez un email vous confirmant que vous êtes le mieux disant et que l’enchère est remportée.

Dès ce moment, Wylly transmet votre offre au vendeur qui dispose de 24h ouvrées pour accepter ou décliner votre offre. Vous êtes notifié de sa décision.

Retour au sommaire

COMBIEN COÛTE LE SERVICE WYLLY

COMBIEN CA ME COÛTE ?

L’inscription à la plateforme Wylly est gratuite ! Pas d’abonnement, pas de cotisation, pas de droit d’accès ou encore de frais d’inscription.

Vous ne payez que si vous avez conclu une vente avec l’un de nos vendeurs particuliers.

Notre commission est simple : un pourcentage sur le montant d’achat du véhicule (avec un minimum de perception à 700€ HT). C’est tout ! L’acheminement du véhicule jusqu’à vos locaux est compris dans notre commission.

Nous vous proposerons également des services optionnels pour vous simplifier la vie, mais ils sont comme leur nom l’indique totalement optionnels.

COMMENT S’ORGANISE LE PAIEMENT: 4 étapes à retenir pour vos achats de voiture sur Wylly

Wylly fait l’intermédiaire entre vous et le particulier, et sécurise votre achat

Etape 1 : à chaque vente conclue (acceptation de votre offre par le vendeur), Wylly vous confirme la vente, vous envoie une facture avec 2 parties :

  • Le montant du véhicule qui est prélevé par Wylly pour règlement du vendeur pour votre compte.
  • Le montant de la commission que vous facture directement Wylly (incluant le transport).

Etape 2 : vous virez les fonds (montant de l’offre sur le véhicule  + commission) sur notre plateforme sécurisée Stripe. Ce dépôt de fonds n’est pas encore un paiement. Le vendeur sera payé à réception du véhicule dans vos locaux. Il rassure cependant le particulier sur votre solvabilité. Et nous permet de déclencher la réservation du convoyage du véhicule.

Etape 3 : les sommes sont bloquées, tant que le véhicule n’est pas parvenu dans vos locaux. Préalablement le convoyeur aura fait un premier contrôle de conformité et ce sera assuré par un trajet routier de l’état du véhicule. Pendant cette période, personne n’encaisse cet argent, ni Wylly, ni le vendeur particulier.

Nos livraisons étant assurées en 10 jours ouvrés maximum, votre immobilisation de trésorerie est très limitée dans le temps.

Etape 4 : une fois la voiture arrivée dans vos locaux et inspectée, l’argent est versé au vendeur particulier par virement bancaire. Wylly paye le vendeur en votre nom. Le convoyeur vous remettra tous les documents nécessaires à votre déclaration d’achat.

EST-CE QUE LE RÈGLEMENT EST SÉCURISÉ ?

Bien sûr. Toutes nos opérations financières sont opérées par STRIPE, opérateur financier agréé en tant que fournisseur de Services de Paiement Agréés sous le numéro de référence C187865.

Stripe sécurise et bloque vos  fonds jusqu’à ce que chaque véhicule soit arrivé dans vos locaux et soit inspecté par vos soins.

Dès que vous donnez votre accord sur le véhicule, Wylly libère les fonds pour que votre vendeur soit réglé.

POURQUOI ME PRÉLEVER AVANT QUE LE VÉHICULE SOIT EN ROUTE VERS MES LOCAUX ?

C’est un élément essentiel pour rassurer votre vendeur. Wylly n’a absolument aucun doute sur votre sérieux et votre professionnalisme, mais les vendeurs, qui sont partout en France, ne connaissent pas forcément la réputation de votre établissement.

Savoir que, dès que la vente est acceptée, les fonds sont sécurisés et bloqués sur un compte dédié et qu’ils sont 100% certains d’être payés, si leur véhicule est conforme à leur déclaration, est un argument extrêmement fort pour convaincre les particuliers de proposer leur voiture d’occasion sur Wylly, plutôt que sur d’autres plateformes internet grand public.

Rassurez-vous : si un point contrôle réalisé par le convoyeur au départ du véhicule ne permet pas de conclure définitivement la vente, et que le véhicule reste chez le vendeur, votre argent vous est entièrement restitué sur votre compte (prix de vente et commission). De même si le véhicule est refusé une fois expertisé par vos soins.

Retour au sommaire

CONCLUSION DE LA VENTE

EN COMBIEN DE TEMPS JE SAIS SI MON OFFRE A ÉTÉ ACCEPTÉE ?

En 24h (jours ouvrés), le vendeur a reçu la meilleure offre proposée par nos enchérisseurs, il est en mesure d’accepter ou de ne pas donner suite. Le vendeur dispose d’une durée maximale de 24h (ouvrés) pour prendre sa décision. Wylly vous informe en temps réel, par mail, SMS et depuis votre espace WyllyPro pour que vous sachiez où en sont vos enchères.

EST-CE QUE JE PEUX VOIR ET EXPERTISER LE VÉHICULE AVANT DE FAIRE UNE OFFRE

Non. Le concept Wylly repose sur la rapidité et sur un processus 100% en ligne. Wylly simplifie la vie des vendeurs avec une vente 100% sur internet, sans devoir se déplacer jusqu’au site de son acheteur professionnel. Ce concept vous permet de vous proposer des véhicules d’occasion au niveau national.

4 points pour vous rassurer et faire une enchère en toute sécurité :

  • En plus de fiches produit détaillées, Wylly vous fait bénéficier via son logiciel d’intelligence artificielle d’une analyse poussée de l’état général extérieur du véhicule. Vous pouvez estimer les frais de reconditionnement éventuel du véhicule.
  • Le convoyeur du véhicule vérifie l’identité du vendeur et les documents administratifs
  • Le convoyeur s’assure de la conformité du véhicule par rapport aux informations fournies par le vendeur sur le site Wylly. En cas de différence, nous vous contacterons avant départ.
  • Le convoyeur s’assure que le véhicule démarre et roule normalement.

ACHETER 100% EN LIGNE CA ME FAIT PEUR, COMMENT WYLLY ME SÉCURISE SUR MON ACHAT ?

Avec Wylly, pour l’achat de vos véhicules d’occasion, vous dormez sur vos 2 oreilles !

Acheter un véhicule aux enchères sur internet offre beaucoup d’avantages, gain de temps, prix juste, exclusivité des modèles. Pour autant, des contrôles physiques sont opérés sur le véhicule avant son transport !

Nos vendeurs particuliers sont informés de ces contrôles. Ils savent qu’une des missions du transporteur est de vérifier en amont de la livraison de la voiture :

Leur identité

La conformité de l’état général du véhicule au descriptif.

La bonne validité des documents administratifs.

L’état de fonctionnement effectif du véhicule (il démarre, il est en état de rouler).

Le convoyeur agréé Wylly, lui-même assuré pour la prestation de transport, va conduire lui-même le véhicule jusqu’à vos locaux. Il ne prendra donc aucun risque pour sa sécurité s’il a un doute sur le véhicule.

Un vendeur indélicat est informé que des contrôles physiques seront réalisés par le convoyeur agréé Wylly et que si la vente ne peut pas se conclure les frais de la prestation de contrôle et de convoyage lui seront facturés si le véhicule n’est pas tel que décrit, il n’a donc aucune raison d’essayer de cacher des imperfections …

PUIS-JE ME RÉTRACTER ?

Non. Une fois votre offre acceptée par le vendeur particulier, en tant que professionnel de l’automobile, la loi ne vous permet pas de vous rétracter. Ce type d’achat entrant dans l’exercice régulier de votre activité.

Bien sûr, si lors des vérifications faites par le convoyeur, une non-conformité est détectée ; la vente sera annulée et vos fonds vous seront intégralement restitués par Wylly.

MON VENDEUR PEUT-IL SE RÉTRACTER ?

Non. En tant que vendeur, le particulier qui a accepté la vente n’a pas de possibilité de se rétracter. Wylly informe le vendeur de cette situation, et l’invite à bien réfléchir avant d’accepter une enchère.

Retour au sommaire

LIVRAISON DU VÉHICULE

COMMENT S’ORGANISE L’ACHEMINEMENT DU VÉHICULE ?

Wylly utilise des chauffeurs professionnels agréés qui valident l’identité du vendeur, la conformité de l’état du véhicule vis-à-vis les informations et photos fournies par le vendeur, le fait que le véhicule démarre et roule.

Le convoyeur collecte les clés du véhicule, le certificat d’immatriculation et les documents administratifs préparés en amont par le service administratif de Wylly.

Il prend en charge le véhicule et vous le livre à l’adresse indiquée sur votre compte WyllyPro.

Le coût de cette prestation est inclus dans la commission Wylly, dont le montant est indiqué (sans frais additionnels) lorsque que vous posez une offre sur une voiture d’occasion proposée sur le site.

QUI ASSURE L’ACHEMINEMENT DU VÉHICULE ?

Wylly fait appel à des sociétés spécialisées dans le convoyage de véhicule, agréées et assurées pour prendre en charge le véhicule que vous avez acheté et le livrer jusqu’à vos locaux.

Notre partenaire a également pour mission la vérification de l’identité du vendeur, de l’authenticité des documents de vente, et de s’assurer de la conformité du véhicule et de son fonctionnement.

EN COMBIEN DE TEMPS LE VÉHICULE EST CHEZ MOI ?

Le véhicule sera chez vous sous 10 jours ouvrés maximum.

Un délai court, qui vous assure une faible durée d’immobilisation de votre trésorerie, grâce au choix du convoyage par chauffeur professionnel.

Plus vite vous versez les fonds, plus vite le véhicule arrive, car Wylly planifie le rendez-vous d’enlèvement du véhicule à réception des fonds.

Les enchères sont quotidiennes, et une vente peut se conclure en 24h, si le vendeur accepte votre offre.

Une fois vos fonds reçus, le vendeur dispose de 4 jours pour prendre rendez-vous avec Wylly pour l’enlèvement.

S’ajoute le temps de réservation du transport et d’acheminement jusqu’à vos locaux.

SI LE VENDEUR SE TROUVE DANS MA RÉGION, PUIS-JE ALLER DIRECTEMENT CHERCHER LE VÉHICULE ?

NON. Wylly propose des véhicules partout en France. Vous ne disposez pas de la localisation du vendeur dans les informations disponibles dans votre compte Pro.

Si vous avez un client très pressé et intéressé par le modèle que vous venez d’acquérir. Parlons-en, contactez notre Service Clients au 01 84 80 38 65.

Retour au sommaire